Uncategorized

Comment stopper les retraits net4mi

mars 25, 2022

Les retraits net4mi sont généralement liés à l’utilisation d’une carte bancaire sur un site. De plus, la perte de votre carte peut aussi conduire aux retraits net4mi. En clair, une personne malintentionnée peut trouver votre carte et s’en servir pour s’inscrire sur un site. Découvrez ici comment stopper les prélèvements net4mi.

D’où proviennent les retraits net4mi ?

Les retraits net4mi sont dus à un abonnement récurrent. Autrement, vous avez utilisé vos informations bancaires dans le cadre d’une offre et vous vous retrouvez abonné à ce site. L’entreprise de gestion de net4mi prélève ainsi des sommes sous prétexte d’un abonnement. Qui dit abonnement, dit prélèvement tous les mois. Toutefois, plusieurs solutions s’offrent à vous pour stopper tout abonnement souscrit.

Stopper les retraits par vous-même

Si vous ne voulez plus être prélevé, alors vous devez forcément lancer des démarches pour stopper les retraits net4mi. Pour ce faire, vous devez d’abord identifier le site sur lequel vous avez pris une offre d’essai (le site à l’origine des prélèvements). Ensuite, connectez-vous à ladite plateforme. Si vous constatez que vous avez un abonnement, c’est sûr que vous avez créé un compte par le passé. Enfin, une fois connecté, allez dans les paramètres du site puis cliquez sur ‘’arrêter’’ ou ‘’désabonner’’. Il faut noter que l’identification du site peut prendre assez de temps.

Laisser un professionnel se charger du problème

Si vous n’avez pas le temps pour stopper les retraits net4mi vous-même, vous pouvez le confier à un professionnel. Plusieurs prestataires sont à votre disposition pour vous aider à stopper les prélèvements. En effet, ces derniers prennent en charge les recherches d’identification du site qui vous prend de l’argent. Ensuite, ils effectuent les démarches de résiliation de contrat. Enfin, il vous envoie un mail de confirmation une fois que l’abonnement est stoppé.

Annuler sa carte bancaire pour stopper les retraits net4mi

Si vous avez perdu votre carte, la procédure est autre chose. S’il s’agit d’une fraude à la carte, autrement, si votre carte est perdue et utilisée par une autre personne, vous devez la déclarer auprès de votre banque. Il est donc possible de constituer un dossier fraude pour être remboursé. Ce point est à voir directement avec votre banquier.

Toutefois, si vous êtes en possession de votre carte bancaire, il est très peu probable qu’il s’agisse d’une fraude à la carte. Sûrement, vous avez utilisé vos coordonnées bancaires pour un bonnement. Dans ce cas, vous pouvez bloquer votre carte si l’abonnement ne vous convient plus. Votre banquier vous aidera dans les démarches.